lundi, septembre 27, 2010

Erreur importation CSV dans TSV dans Contact Manager

Contact Manager en édition Shareware ou Freeware propose principalement d'importer des adresses à partir de deux formats pivots nommés TSV (tabulation) et CSV (virgule ou point virgule).

Une erreur a été détectée. Elle est liée à la manière dont les champs à importer sont associés au champs de Contact Manager. Cette erreur se traduit par l'impossibilité de poursuivre vers la dernière étape, après l'étape 3 de l'assistant d'importation.

Pour remédier à ce problème, il faut absolument associer un champ d'importation au champ Catégorie avec, par exemple, un champ non utilisé ou non utilisable. L'autre méthode concerne à créer ce champ Catégorie dans le fichier CSV ou TSV.

La dernière étape de l'assistant d'importation permet ensuite de renommer toute la colonne Catégorie avec un texte de son choix correspondant à la catégorie de destination.

Ce souci sera résolu dans une version de maintenance, car il doit être possible d'importer des adresses sans définir de catégorie précise.