Trois vidéos de présentation sont disponibles depuis la page Web principale de Multi-PassWord. Il s'agit de montrer le logiciel dans son utilisation au travers de quelques minutes de démonstration simple.
Ces premières vidéos sont aussi un test pour évaluer la capacité de "formation" auprès des utilisateurs, mais surtout donner un aperçu facile d'accès au visiteur du site non encore utilisateur. Si le produit ne convient pas après ces démonstrations, au moins une installation inutile sera évitée !
Les vidéos sont aussi mises à disposition dans YouTube, mais la qualité y est moins bonne du fait de leur conversion.
jeudi, avril 21, 2011
lundi, avril 18, 2011
Bogue dans Multi-PassWord v1.0.9
Dans la version 1.0.9, il y a un nouveau bogue non présenta dans la v1.0.8. Celui-ci se manifeste quand il y a plusieurs clics successifs sur l'ouverture (+) et la fermeture (-) d'un niveau de l'arborescence des mots de passe.
Le problème reproductible est lié à une modification du code sur la gestion du Drag'n Drop. Ce bogue non bloquant sera corrigé dans la version supérieure 1.0.10.
Le problème reproductible est lié à une modification du code sur la gestion du Drag'n Drop. Ce bogue non bloquant sera corrigé dans la version supérieure 1.0.10.
dimanche, décembre 05, 2010
Multi-PassWord sur Mac OS
Les ordinateurs Apple sous Mac OS X ne sont pas compatibles Windows pour l'exécution des logiciels BLQ-software, mail il existe des solutions.
L'une d'elle est d'installer Windows (XP, Vista ou Seven) dans une image virtuelle avec VMware Fusion, ou d'utiliser des produits comme CrossOver. Mais après avoir effectué quelques essais sur un MacBook Pro en Mac OS X Snow Leopard, la solution avec le logiciel Parallels est de loin, la plus efficace en performance et la plus agréable, car il y a une totale intégration dans le bureau du Mac. Ainsi, exécuter une application Windows apparait à l'écran comme une application Mac standard. Les logiciels Windows sont alors accessibles directement depuis la barre d'applications Mac dans un dossier dédié.
Les logiciels BLQ-software ne vont pas être portés sur Mac OS, mais ce petit test montre que les frontières ne sont pas hermétiques entre les deux environnements.
L'une d'elle est d'installer Windows (XP, Vista ou Seven) dans une image virtuelle avec VMware Fusion, ou d'utiliser des produits comme CrossOver. Mais après avoir effectué quelques essais sur un MacBook Pro en Mac OS X Snow Leopard, la solution avec le logiciel Parallels est de loin, la plus efficace en performance et la plus agréable, car il y a une totale intégration dans le bureau du Mac. Ainsi, exécuter une application Windows apparait à l'écran comme une application Mac standard. Les logiciels Windows sont alors accessibles directement depuis la barre d'applications Mac dans un dossier dédié.
Les logiciels BLQ-software ne vont pas être portés sur Mac OS, mais ce petit test montre que les frontières ne sont pas hermétiques entre les deux environnements.
mardi, novembre 30, 2010
Transfert de carnet d'adresses entre ordinateurs avec Contact Manager
Contact Manager enregistre les données dans un fichier. Il est donc possible de copier ce fichier vers un autre ordinateur, afin de l'utiliser pour consulter et travailler sur les adresses de ce fichier.
Tout d'abord et quelle que soit le niveau d'édition, il n'y a pas de limitation sur la création de carnets (fichier). Plusieurs carnets peuvent donc être créés sur un même ordinateur : un fichier par carnet.
Pour l'opération de transfert, il y a en faite deux fichiers à copier. Le premier avec l'extension fichier .CTM, contient l'ensemble des données sur les contacts. Le second avec l'extension .IDX, contient un index. Ce dernier est moins important pour le transfert, mais s'il n'est pas présent à l'ouverture du premier fichier, le fichier d'index est régénéré par le logiciel, donc autant le transférer.
Première préoccupation : connaitre l'emplacement et le nom du fichier à transférer.
Par défaut, les fichiers des carnets d'adresses sont créés dans le répertoire \Mes Documents\Cont@ct Manager\. Mais le plus simple pour s'en assurer est de consulter la fenêtre d'information accessible depuis le menu "Fenêtre" puis l'item "Information..." de l'interface principale de Contact Manager.
En plus du chemin complet et du nom des fichiers .CTM et .IDX, la fenêtre d'information affiche la taille des fichiers sur le disque dur, le nombre de contact, de catégorie et le % d'occupation du fichier.
Le fichier Code Postal correspond à l'enregistrement des codes postaux connus. Il permet de faciliter la saisie d'une adresse. Ce fichier peut aussi être copié.
Après avoir quitté le logiciel Contact Manager, il suffit de parcourir le disque dur pour se positionner dans le répertoire indiqué et de copier les fichiers sur une clef USB (par exemple), pour ensuite copier ces mêmes fichiers sur le nouvel environnement Windows, de préférence dans le répertoire \Mes Documents\Cont@ct Manager\. Attention à ne pas écraser un carnet avec le même nom de fichier.
Cette méthode de connaitre le nom des fichiers, de parcourir le disque dur et d'effectuer une copie vers une clef USB, peut sembler complexe.
Il existe une autre méthode plus directe. Depuis le menu "Fichier", il suffit de sélectionner l'item "Copie de sauvegarde dans...". Une fenêtre de dialogue vous propose de désigner un répertoire (dossier Windows) ou sera réalisé une copie du carnet d'adresses. La validation d'une clef USB permet d'obtenir une copie des fichiers .CTM et .IDX directement dans le répertoire désigné.
Tout d'abord et quelle que soit le niveau d'édition, il n'y a pas de limitation sur la création de carnets (fichier). Plusieurs carnets peuvent donc être créés sur un même ordinateur : un fichier par carnet.
Pour l'opération de transfert, il y a en faite deux fichiers à copier. Le premier avec l'extension fichier .CTM, contient l'ensemble des données sur les contacts. Le second avec l'extension .IDX, contient un index. Ce dernier est moins important pour le transfert, mais s'il n'est pas présent à l'ouverture du premier fichier, le fichier d'index est régénéré par le logiciel, donc autant le transférer.
Première préoccupation : connaitre l'emplacement et le nom du fichier à transférer.
Par défaut, les fichiers des carnets d'adresses sont créés dans le répertoire \Mes Documents\Cont@ct Manager\. Mais le plus simple pour s'en assurer est de consulter la fenêtre d'information accessible depuis le menu "Fenêtre" puis l'item "Information..." de l'interface principale de Contact Manager.
En plus du chemin complet et du nom des fichiers .CTM et .IDX, la fenêtre d'information affiche la taille des fichiers sur le disque dur, le nombre de contact, de catégorie et le % d'occupation du fichier.
Le fichier Code Postal correspond à l'enregistrement des codes postaux connus. Il permet de faciliter la saisie d'une adresse. Ce fichier peut aussi être copié.
Après avoir quitté le logiciel Contact Manager, il suffit de parcourir le disque dur pour se positionner dans le répertoire indiqué et de copier les fichiers sur une clef USB (par exemple), pour ensuite copier ces mêmes fichiers sur le nouvel environnement Windows, de préférence dans le répertoire \Mes Documents\Cont@ct Manager\. Attention à ne pas écraser un carnet avec le même nom de fichier.
Cette méthode de connaitre le nom des fichiers, de parcourir le disque dur et d'effectuer une copie vers une clef USB, peut sembler complexe.
Il existe une autre méthode plus directe. Depuis le menu "Fichier", il suffit de sélectionner l'item "Copie de sauvegarde dans...". Une fenêtre de dialogue vous propose de désigner un répertoire (dossier Windows) ou sera réalisé une copie du carnet d'adresses. La validation d'une clef USB permet d'obtenir une copie des fichiers .CTM et .IDX directement dans le répertoire désigné.
Inscription à :
Articles (Atom)